fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation basé à Saint-Dizier. Nous sommes ravis de vous présenter notre programme de formation sur le célèbre CMS Joomla, d’une durée de 35 heures. Grâce à notre expertise dans le domaine de la formation, nous vous garantissons une prise en main complète de cet outil incontournable pour la création de sites web. Que vous soyez un professionnel en reconversion ou simplement un passionné du web, notre formation Joomla vous permettra de maîtriser toutes les fonctionnalités de ce logiciel, tout en bénéficiant d’un référencement optimal pour la ville de Saint-Dizier. Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous chez Mill-Forma pour vous former au Joomla en 35 heures seulement.

Programme de formation « Joomla »
Prérequis :
– Connaissances de base en informatique (utilisation d’un ordinateur, navigation sur internet)
– Avoir des notions en création de site web (HTML, CSS)

Objectifs pédagogiques :
– Maîtriser les fonctionnalités de base de Joomla pour créer et gérer un site web
– Comprendre l’architecture du CMS et savoir l’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise
– Apprendre à personnaliser le design et l’ergonomie du site pour améliorer l’expérience utilisateur

Objectifs opérationnels :
– Créer un site web avec Joomla en utilisant les différentes fonctionnalités (gestion des pages, des utilisateurs, des modules, etc.)
– Configurer et personnaliser le design du site en utilisant les templates et les plugins
– Savoir dépanner et résoudre les problèmes courants sur le site Joomla

Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant créer et gérer un site web avec Joomla, sans prérequis particuliers en programmation ou en webdesign.

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction à Joomla
– Présentation du CMS (Content Management System)
– Installation de Joomla et découverte de l’interface
– Les différents types d’utilisateurs et leurs droits d’accès

Module 2 : Création et gestion des contenus
– Les différentes types de contenu : articles, catégories, menus, etc.
– Éditer et publier du contenu sur le site
– Utiliser les paramètres de mise en forme du texte

Module 3 : Gestion des utilisateurs et des droits
– Configurer les profils d’utilisateurs
– Créer des groupes d’utilisateurs
– Gérer les droits d’accès aux contenus

Module 4 : Personnalisation du site avec les templates
– Présentation des templates Joomla
– Installer et configurer un template personnalisé
– Utiliser les positions et les modules pour créer un design unique

Module 5 : Utilisation des plugins
– Présentation des différents types de plugins
– Installer et configurer des extensions pour améliorer les fonctionnalités du site
– Utiliser des modules pour afficher du contenu dynamique (actualités, agenda, etc.)

Module 6 : Maintenance et dépannage
– Sauvegarde et restauration du site
– Problèmes courants et solutions
– Mises à jour du CMS et des extensions

Cette formation en intra entreprise est proposée au tarif de XXXX euros pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos objectifs et ainsi adapter la formation à vos besoins.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.