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Bienvenue chez Mill-Forma, le spécialiste en formation sur Le e-commerce et la vente en ligne. Avec notre programme d’un total de 35 heures offrant des cours uniques et avancés, nous sommes prêts à vous aider à développer vos compétences et à vous former à ce qui est certainement l’un des domaines les plus en vogue actuellement. Notre formation est disponible dans la ville de Calvados et se concentre sur les techniques les plus récentes pour créer un site web e-commerce et le maintenir à un niveau opérationnel optimal. Investir dans une formation de 35 heures avec Mill-Forma vous permet de planifier votre activité de vente en ligne de façon efficace et de générer des profits considérables. Nous offrons des ateliers interactifs et des exercices pratiques qui conduisent à un véritable apprentissage et à une plus grande autonomie. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur nos formations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Programme de formation : Le e-commerce et la vente en ligne

Prérequis :
– Avoir des connaissances de base sur l’environnement informatique.
– Avoir un sens aigu de l’analyse et de la logique.

Objectifs pédagogiques :
1. Développer une connaissance approfondie des mécanismes de l’e-commerce et des techniques de vente en ligne.
2. Utiliser les principes du marketing et de la gestion des ventes en ligne.
3. Appréhender les enjeux et les opportunités du commerce digital.

Objectifs opérationnels :
1. Maîtriser les bases techniques de mise en ligne et de fonctionnement d’une boutique en ligne.
2. Optimiser les stratégies, les campagnes de publicité et les opérations du e-commerce.
3. Adapter et mettre en oeuvre des stratégies de marketing omnicanal.

Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse aux chargés de marketing et de commerce, responsables de site web, chef de produit, webmaster et autres chargés de gestion de sites web.

Durée : 35 heures

Module 1 : Comprendre le commerce digital
– Présentation des enjeux de l’e-commerce.
– Différents types de modèles commerciaux en ligne.
– Rôle et responsabilités du gestionnaire de commerce en ligne.

Module 2 : Stratégies et tactiques de marketing
– Les principaux outils et méthodes de marketing en ligne.
– Développer des campagnes publicitaires en ligne.
– La notion d’optimisation des fonctionnalités des sites web.

Module 3 : Fonctionnalités et technologies de l’e-commerce
– Développement d’une logistique en ligne et de solutions d’expédition.
– Découverte des principaux fournisseurs de technologies de commerce en ligne.
– Protéger sa présence en ligne.

Module 4 : Analyse et gestion des données
– Utilisation des outils d’analyse des performances.
– Techniques de l’analyse web.
– Utilisation des bases de données.

Module 5 : Développement et gestion du contenu
– Élaborer le contenu d’un site web.
– Plan de mise à jour d’un site web.
– Structuration des contenus pour le SEO.

Module 6 : Droit et réglementation
– Les principales lois et réglementations du commerce en ligne.
– Les responsabilités des vendeurs à l’égard des consommateurs.
– Les conditions générales de vente.

Cette formation s’adresse aux entreprises qui souhaitent former leurs salariés à l’e-commerce et à la vente en ligne. Elle est dispensée en intra entreprise et le tarif est identique quel que soit le nombre de stagiaires, entre 1 à 12. Une prise en compte de l’environnement et des besoins spécifiques de l’entreprise sont envisagées dans l’élaboration de la formation pour une personnalisation et une optimisation des objectifs et des supports de cours.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.