fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma !

Vous souhaitez apprendre à exploiter les nouveaux outils qui offrent des possibilités illimitées en matière de vente en ligne et d’e-commerce ? Si tel est le cas, notre organisme de formation Mill-Forma est fait pour vous !

Nous proposons une formation complète sur les bases de l’e-commerce et de la vente en ligne, sur laquelle vous pouvez compter pour améliorer votre site et atteindre un plus grand nombre de clients, le tout en un court laps de temps : 35 heures. Cette formation est spécialement conçue pour mettre les entrepreneurs parisiens à l’aise avec le commerce virtuel et favoriser la croissance de leur entreprise.

Nos experts vous guideront sur les principes de base du SEO et du e-commerce, et vous apprendront comment optimiser vos stratégies marketing pour atteindre un plus grand groupe de clients ciblés. Ils vous aideront également à améliorer l’ergonomie de votre site Web et à vous familiariser avec les outils et techniques les plus utilisés pour mener une stratégie e-commerce performante.

Rejoignez-nous pour apprendre comment tirer le meilleur parti de votre site web grâce à notre programme de formation « Le e-commerce et la vente en ligne » !

Programme de formation :
Le e-commerce et la vente en ligne

Prérequis :
– Aucune compétence spécifique ou préalable n’est exigée pour participer à cette formation

Objectifs pédagogiques:
1. Apprendre à comprendre et à mettre en place un système de e-commerce et des pratiques efficaces de vente en ligne.
2. Comprendre le cycle de vie d’une transaction et le rôle du marketeur et du webdesigner sur le e-commerce.
3. Former les participants à l’utilisation de différentes techniques et méthodes pour promouvoir et augmenter les ventes en ligne.

Objectifs opérationnels :
1. Développer et mettre en œuvre des stratégies et tactiques e-commerce.
2. Connaître et appliquer des moyens pour améliorer le taux de conversion.
3. Utiliser des technologies et des moyens de communication pour se conformer aux règles et législations concernant le e-commerce.

Profils des stagiaires :
Cette formation est destinée aux entrepreneurs, aux responsables e-commerce et webmarketing, aux spécialistes en e-commerce, aux développeurs web, aux designers et aux chefs de produit.

Modules :
Module 1 – Introduction au E-Commerce
– Sensibilisation à la nécessité de pratiquer le commerce électronique
– Définition du commerce électronique et ses principaux éléments
– Principaux enjeux et opportunités liés à la vente en ligne
– Les différents types de sites e-commerce

Module 2 – Stratégies et tactiques e-commerce
– Concevoir une stratégie e-commerce
– Identifier des tactiques pour améliorer le taux de conversion
– Évaluation et analyse des tendances et prévisions des consommateurs
– Assurer le leadership et la cohérence des plans de marketing e-commerce

Module 3 – Mise en œuvre et gestion des systèmes de E-Commerce
– Cartographie des processus et cycle de vie d’une transaction
– Développer un produit et un plan de marketing sur le web
– Mise en œuvre du Web design et une architecture du site web
– Gestion des stocks et des entrepôts sur le web

Module 4 – Les Technologies E-Commerce
– Choix des solutions technologiques du E-commerce
– Intégration des solutions et des plateformes E-business
– Créer des outils et des systèmes de communication efficaces
– Mise en œuvre des méthodes SSL pour réaliser des transactions sécurisées

Module 5 – Législation et Etudes de cas :
– Les législations concernant le commerce électronique
– Les procédures juridiques et la gestion des plaintes
– Les responsabilités du commerçant électronique
– Analyse des bonnes pratiques et des études de cas sur l’e-commerce

Cette formation en intra-entreprise est prévue sur 35 heures et elle est tarifée pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.