Bienvenue chez Mill-Forma, votre organisme de formation à Corbeil-Essonnes ! Nous sommes ravis de vous présenter notre programme de formation en marketing programmatique, d’une durée de 35 heures. Cette formation de pointe vous permettra de maîtriser les techniques et outils du marketing programmatique, en adéquation avec les besoins du marché à Corbeil-Essonnes. À travers un contenu complet et des formateurs experts, nous vous proposons une immersion dans le monde du marketing digital en constante évolution. Notre objectif : vous former aux dernières tendances du marketing programmatique, pour que vous puissiez développer vos compétences et votre employabilité dans le domaine.
Programme de Formation « Marketing Programmatique »
Prérequis : Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation, cependant une connaissance générale du marketing et du digital serait un plus.
Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux et les principes du marketing programmatique
– Savoir mettre en place une stratégie efficace de marketing programmatique
– Maîtriser les outils et les techniques pour optimiser les campagnes en marketing programmatique
Objectifs opérationnels :
– Analyser et comprendre les données d’une campagne de marketing programmatique
– Utiliser les plateformes et les outils pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de marketing programmatique
– Évaluer et optimiser les performances d’une campagne de marketing programmatique
Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing, de la communication et du digital, ainsi qu’aux chefs de projet ou responsables de campagnes publicitaires en ligne.
Module 1 : Introduction au marketing programmatique
– Les fondamentaux du marketing programmatique
– Les différents acteurs et technologies du marketing programmatique
– Les avantages et les limites du marketing programmatique
Module 2 : Les données en marketing programmatique
– La collecte et l’utilisation des données
– Les outils de ciblage et de personnalisation
– Les enjeux de la protection des données
Module 3 : La création et la diffusion d’une campagne en marketing programmatique
– La conception et le format des annonces publicitaires
– Les plateformes et les outils de diffusion
– Les techniques pour optimiser la visibilité et les performances de la campagne
Module 4 : L’analyse et l’optimisation des campagnes en marketing programmatique
– Les indicateurs clés de performance
– Les outils de suivi et de mesure des résultats
– Les méthodes pour améliorer les performances et le retour sur investissement
Module 5 : Cas pratiques et études de cas
– Analyse de campagnes réelles en marketing programmatique
– Études de cas et retour d’expérience
– Mise en pratique des connaissances acquises
Cette formation en Marketing Programmatique est proposée en intra-entreprise, avec un tarif identique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons également réaliser un positionnement pédagogique en amont de la formation afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour organiser une session de formation.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.