fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, spécialiste des formations professionnelles à Paris. Notre programme de formation en Marketing programmatique de 35 heures vous offre la possibilité de vous former et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un expert en marketing programmatique. Au cours de cette formation, vous allez apprendre les principales techniques de marketing digital, la manière d’optimiser le SEO et les bonnes pratiques afin de rester compétitif afin de développer votre activité. Forts de notre expérience de plus de 5 ans, nous saurons nous adapter à vos besoins et vos attentes pour vous accompagner au mieux dans votre formation.

Programme de formation: Marketing programmatique

Pré requis:
Connaissance basique du web marketing (SEO, SEA, emailing, social media).

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les principes du marketing programmatique et ses attentes.
2. Savoir cibler et segmenter leurs audience et optimiser la population cible.
3. Comprendre et manager leurs campagnes publicitaires grâce au marketing programmatique.

Objectifs opérationnels:
1. Configurer et contrôler ses campagnes publicitaires
2. Maîtriser l’utilisation des outils programmatiques
3. Établir des reportings efficaces.

Profil des stagiaires :
Niveau technologique intermédiaire et disposer d’une expérience relative à la publicité en ligne.

Module 1 : Prise en main du marketing programmatique
– Définition et présentation du marketing programmatique
– Comprendre les avantages et les limites du marketing programmatique
– Langages publicitaires: impression, vidéo et mobile

Module 2 : Achats publicitaires programmatiques
– Les différentes plates-formes, DSP, SSP, DMP
– Maîtriser la planification automatique d’une campagne et leur optimisation
– Utilisation des données: segmentation, ciblage et mesure d’audience
– Les formats publicitaires et leurs caractéristiques clés

Module 3 : Introduction au search retargeting
– Introduction à la recherche, le retargeting et l’attribution
– Comprendre les données de recherche et les méthodologies d’attribution
– Les différents types de publicité sur le Web
– Les avantages et les coûts associés à la publicité payante

Module 4 : Outils de gestion et de reporting
– Introduction aux outils de gestion et de reporting
– Comprendre le processus de mesure, d’optimisation et d’analyse
– Comprendre les métriques, les KPIs et leurs significations
– Les outils de reporting et leurs capacités

Cette formation en marketing programmatique est proposée en intra entreprise ou pour un groupe. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise sponsor du stage. Le tarif est exprimé pour un groupe sans limite de taille, qu’il s’agisse d’un groupe de 1 à 12 stagiaires.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.