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Bienvenue chez Mill-Forma, nous vous proposons une formation durable et complète de 35 heures en marketing programmatique. Numéro un dans le domaine de la formation à Valenciennes, Mill-Forma vous apporte la connaissance et les compétences nécessaires pour blonde les acteurs principaux du marketing numérique et développer une stratégie à long terme qui génèrera des résultats optimaux. Apprenez à maîtriser l’utilisation de la précision, des techniques analytiques et de l’utilisation des outils pour créer des campagnes publicitaires efficaces grâce à la formation marketing programmatique.

Prérequis minimum:

– Expérience marketing digitale / gestion de campagne
– Compétence de base en informatique (MS Office, navigateurs)

Objectifs pédagogiques:

-Savoir structurer et exploiter le marketing programmatique pour une entreprise
-Comprendre le fonctionnement des différents canaux de diffusion
– Maîtriser le processus d’achat d’espace publicitaire programmatique

Objectifs opérationnels:

-Mettre en place des campagnes programmatiques (RTB, CRM, PPV, etc.)
-Engager et fidéliser les internautes via l’audience programmatique
-Gérer et optimiser le budget publicitaire par le marketing programmatique

Profil des stagiaires:

-Personne ayant une expérience dans le digital marketing
-Esprit analytique et capacité à prendre des décisions rapides
-Capacité à aptitude à travailler seul ou en équipe

Module 1: Introduction au marketing programmatique

– Comprendre le vocabulaire et la terminologie
– Description et fondements du marketing programmatique
– Travailler avec DSP et SSP
– Comprendre le fonctionnement des sociétés d’enchères

Module 2: Comprendre le rôle des annonceurs

– Apprendre à se préparer à la programmation
– Apprendre à sélectionner les supports et technologies adaptés
– Comprendre les stratégies d’optimisation de campagne
– Optimiser le ROI

Module 3: Exploiter la plateforme des données

– Gestion des données et transformation des données
– Comprendre le processus d’acquisition d’audience
– Stratégies de segmentation des données
– Utilisation de données externes

Module 4: Exploiter les capacités offertes par le marketing programmatique

– Exploiter le marketing CRM via des campagnes programmatiques
– Comprendre l’utilisation des messages publicitaires
– Utilisation des flux de données
– Analyse et reporting des données de campagne

Module 5: Suivi et contrôle des campagnes programmatiques

– Audience, comptabilité, contrôle des coûts et évaluation
– Utilisation des outils de gestion des campagnes
– Apprentissage des outils de reporting et d’intelligence artificielle
– Essai et amélioration continue de la campagne

Cette formation est disponible en intra-entreprise, avec un tarif identique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme et les supports de cours selon les besoins et les objectifs spécifiques de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.