fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma pour découvrir ensemble le programme de formation de 35 heures « Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) ». Avec ce programme, vous apprendrez toutes les techniques nécessaires et pertinentes pour optimiser votre référencement et améliorer votre visibilité sur le web, en particulier sur la plateforme de recherche numéro 1 : Google. En abordant des sujets tels que l’analyse des mots-clés, l’amélioration de la qualité des contenus et l’identification des axes de développement, cette formation vous permettra de mieux appréhender le référencement et d’investir plus intelligemment dans votre foller de travail. Particulièrement important pour ceux qui habitent à Somme, nous vous proposons de prendre en charge votre instigation, de la planification à l’execution de vos campagnes afin de développer votre présence en ligne et d’augmenter la notoriété de votre entreprise sur la toile. Nous vous garantissons une formation complète et efficace pour comprendre les principes fondamentaux du référencement et optimiser le ROI de votre stratégie SEM. Nous vous invitons donc à découvrir dès maintenant nos modules et à nous rejoindre pour apprendre à piloter efficacement votre stratégie de référencement afin de mener à bien vos projets et obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

Prérequis:

Aucun

Objectifs pédagogiques:

1. Comprendre le principe de base du référencement payant ainsi que les principes et les bonnes pratiques communes;

2. Apprendre à planifier et à piloter un projet de référencement payant;
3. Identifier les acteurs du marché.

Objectifs opérationnels:
1. Acquérir les outils nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de référencement payant;
2.Connaître les différentes techniques pour mesurer et optimiser la performance des campagnes de référencement;
3. Apprendre à développer une stratégie de référencement durable.

Public cible:
Toute personne souhaitant se former à la gestion de stratégies de référencement payant.

Durée de la formation:
35 heures

Modules:

Module 1 : Introduction au référencement payant
– Prise en main du référencement payant
– Les différents moteurs de recherche
– Les principales technologies de référencement payant

Module 2 : Planification et gestion de projet
– Étude des principales étapes à suivre
– Rédaction et structuration d’un projet
– Mise en place d’un plan d’action

Module 3 : Conception et mise en œuvre d’une stratégie SEM
– Prise en compte des spécificités de chaque secteur
– Définition des objectifs et de la stratégie
– Elaboration et mise en place des campagnes

Module 4 : Mesure et optimisation
– Analyse des résultats et identification des leviers
– Utilisation des outils de mesure et d’analyses
– Optimisation des campagnes

Module 5 : La notion de marque
– Définition et compréhension des marques
– Les enjeux pour le référencement payant
– Le positionnement et l’identité de marque

Module 6 : Implémentation et suivi des campagnes
– Utilisation des outils liés à Google Adwords
– Mise en place des campagnes
– Suivi et Gestion des campagnes.

Ce programme de formation est destiné aux professionnels désireux d’acquérir les outils nécessaires pour concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de référencement payant. Il est destiné à un public interne aux entreprises et le tarif est indiqué pour un groupe, aussi bien dans le cas d’un groupe de 1 à 12 stagiaires.
Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.