fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, l’organisme de formation qui vous propose ses services pour vous donner les clés nécessaires à la prise de parole en public et à la captivation de votre auditoire. Avec notre programme de formation d’une durée de 35 heures, adapté spécialement à la région de Paris, vous apprendrez à maîtriser les techniques et les outils pour communiquer efficacement et vous donner plus de confiance en vous. Vous apprendrez le storytelling, les astuces pour dynamiser votre prise de parole et communiquer avec efficacité. Vous pourrez également optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et adapter votre discours en fonction de votre cible. Avec notre accompagnement à votre portée, vous obtiendrez les clefs pour devenir un professionnel de la communication et de la prise de parole en public. Rejoignez-nous et devenez maître de votre prise de parole !

Prérequis : Aucun prérequis souhaité, mais une sensibilisation au domaine de la prise de parole publique est conseillée.

Objectifs pédagogiques :
1) Comprendre les principes de base de la prise de parole en public.
2) Développer des techniques d’animation des auditoires.
3) Développer une stratégie de suivi et d’évaluation de l’auditoire.

Objectifs opérationnels :
1) Présenter clairement, et de façon concise, un message à un auditoire.
2) Utiliser des techniques simples d’animation de l’auditoire.
3) Apprendre à évaluer l’efficacité de sa prise de parole en public.

Profil des stagiaires :
Les stagiaires seront tous des professionnels ayant un rôle à jouer en termes de prise de parole publique et capacités de captiver un auditoire.

Modules :
Module 1 : Introduction au programme de prise de parole en public
– Définition et principes de base
– Signification du terme « captiver l’auditoire »
– Identifier les besoins et attentes de l’auditoire

Module 2 : Technique de présentation
– Évaluation de la situation
– Préparation d’un plan et mise en place d’un fil conducteur
– Structuration des messages

Module 3 : Animation de l’auditoire
– Moyens pour maintenir l’attention de l’auditoire
– Utilisation des supports visuels
– Utilisation de techniques d’orateur

Module 4 : Stratégie de suivi et évaluation
– Mise en place d’une stratégie d’évaluation des messages
– Suivi de la prise de parole et des progrès réalisés
– Évaluez les retours sur votre performance

Module 5 : Pratique
– Préparer une présentation
– Prise de parole devant un auditoire en simulé
– Prise de parole devant un auditoire réel

Module 6 :
– Récapitulation des informations apprises
– Résumé des points clés
– Entraînement à la prise de parole en public

Cette formation de 35 heures de prise de parole en public est destinée au secteur privé, par conséquent, le tarif sera indiqué pour un groupe et sera identique pour 1 à 12 stagiaires. En amont de la formation, il est possible d’organiser un positionnement pédagogique pour adapter la formation et les supports de cours à l’entreprise et à ses besoins, objectifs et attentes spécifiques.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.