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Bienvenue chez Mill-Forma, spécialisé dans la formation et le perfectionnement des techniciens du secteur visuel ! Notre formation Redshift Renderer de 35 heures est unique en son genre, et offre un apprentissage de qualité. Récemment, notre formation s’est installée à Loiret avec l’ouverture d’un nouveau centre de formation complet. Nous offrons un enseignement personnalisé et de qualité, pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez améliorer vos connaissances existantes, notre programme Redshift Renderer de 35 heures est l’occasion pour vous de vous perfectionner et de devenir un professionnel reconnu dans le secteur. Avec Mill-Forma, vous ferez votre preuve !

Programme de formation « Redshift Renderer »

Prérequis:
Les participants doivent être familiers avec les principes de base en rendu et animation et les avoir mis en pratique. De plus, les stagiaires doivent avoir des compétences en informatique et des logiciels 3D.

Objectifs pédagogiques:
1. Apprendre les principes de base et la terminologie utilisée dans le moteur de rendu Redshift.
2. Apprendre à créer des simulateurs physiques réalistes avec Redshift.
3. Explorer et comprendre les différentes options de rendu disponibles dans Redshift.

Objectifs opérationnels:
1. Apprendre à développer des produits visuels photoréalistes et de grande qualité avec Redshift.
2. Utiliser Redshift dans un pipeline de production.
3. Apprendre à créer des shaders et des matériaux personnalisés avec Redshift.

Profils des stagiaires: Artistes 3D, Chef de produits, Ecrivain scénariste, Moniteur d’animation, Programmeur d’effets visuels, Designer, Gestionnaire de pipeline.

Module 1 : Introduction à Redshift (2 heures)
– Découvrir Redshift et ses applications
– Apprendre la terminologie de base de Redshift
– Apprendre à naviguer dans une scène 3D avec Redshift

Module 2 : Technique de rendu (7 heures)
– Comprendre les principes de base du rendu photoréaliste
– Apprendre à configurer les paramètres du moteur de rendu Redshift
– Apprendre à spécifier des options d’illumination et d’éclairage
– Apprendre à créer et à utiliser des surfaces spéculaires

Module 3 : Shaders et matériaux (7 heures)
– Comprendre comment utiliser des textures et des matériaux
– Apprendre à appliquer des surfaces et des textures complexes
– Apprendre à créer des matériaux complexes avec displacement, lighting et shadows
– Apprendre à créer des matériaux et des shaders personnalisés avec Redshift

Module 4 : Développement d’un projet (7 heures)
– Apprendre à intégrer Redshift avec les différents outils de production 3D
– Apprendre à gérer des flux de travail complexes avec Redshift
– Apprendre à développer un projet à l’aide de composants Redshift
– Apprendre à créer et à gérer des outils de rendu

Module 5 : Outils avancés (7 heures)
– Apprendre à créer des simulations physique complexes avec Redshift
– Apprendre à utiliser des textures procedurale avancées
– Apprendre à développer des matériaux et des textures de haute qualité
– Apprendre à gérer des effets et des composants 3D avancés

Cette formation est destinée aux entreprises et sera dispensée en intra-entreprise. Le tarif est le même pour un groupe allant jusqu’à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont, permettant à l’entreprise de personnaliser le programme de formation et le matériel didactique en fonction de ses besoins et objectifs.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.