fbpx

Bienvenue à tous à la formation de 35 heures sur le Référencement avec Google Adwords (SEA) offert par Mill-Forma basé à Saint-Sébastien-sur-Loire. Avec cette formation, vous apprendrez à utiliser les outils et les fonctionnalités de Google Adwords pour améliorer le référencement de votre site et de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

Vous apprendrez à configurer vos campagnes publicitaires et à choisir les bons mots clés, le type de campagne, les budgets et d’autres composants pour obtenir le meilleur positionnement de votre site et améliorer votre visibilité. Durant cette formation de 35 heures, vous apprendrez également à optimiser le référencement naturel de votre site web grâce à des techniques et méthodes situées sur le territoire de Saint-Sébastien-sur-Loire.

Nous sommes impatients de vous accompagner dans cet apprentissage et sommes confiants que vous serez satisfait des résultats obtenus.

Programme de formation
Référencement avec Google Adwords (SEA)

Prérequis:
Aucun prérequis technique n’est demandé. Une connaissance de base en utilisation d’internet et de l’utilisation des moteurs de recherche est néanmoins recommandée.

Objectifs pédagogiques:
1. Comprendre le rôle du référencement dans la stratégie digitale
2. Appréhender les notions de référencement payant
3. Identifier les bonnes pratiques pour générer un bon trafic et augmenter le ROI (Return On Investment)

Objectifs opérationnels:
1. Maîtriser la plateforme Google Adwords
2. Utiliser la publicité online pour développer sa visibilité
3. Auditer les performances publicitaires et optimiser les campagnes

Profil des stagiaires:
Toute personne amenée à manager ou gérer le référencement d’un site ou à assurer le développement d’une stratégie SEA (Search Engine Advertising).

Modules:

Module 1 – Stratégie web marketing
– Définition de la stratégie web
– Identifier les objectifs
– Les moyens à mettre en œuvre
– Principes et outils du marketing digital
– Role des réseaux sociaux

Module 2 – Référencement et publicité online
– Différence entre référencement et SEA
– SEO et SEA
– Analyse des performances
– Alternatives à Adwords
– Rédaction des annonces

Module 3 – Mise en œuvre concrète
– Structurer la campagne publicitaire
– Prise en main de la plateforme Adwords
– Structuration, optimisation de ses campagnes
– Optimisation et suivi des performances
– Analyse et recommandations des stratégies

Module 4 – Suivi et optimisation
– Utilisation des outils de suivi et de mesure
– Évaluation des performances publicitaires et optimisation des campagnes

Ce programme de formation se déroule en intra-entreprise et est disponible pour un minimum de 1 stagiaire et un maximum de 12 stagiaires. Il peut être personnalisé afin de répondre aux besoins et aux objectifs particuliers de l’entreprise. Un positionnement pédagogique peut être effectué en amont pour adapter les supports de cours et le programme de formation à ces besoins.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.