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Bienvenue chez Mill-Forma,

Si vous cherchez à booster vos connaisances en matière de marketing éditorial, Mill-Forma a ce qu’il vous faut. Notre formation de 35 heures consacrée à ce domaine se déroulant à Clichy vous permettra d’obtenir les outils pour construire et maintenir une stratégie éditoriale efficace. Mill-Forma est un spécialiste de la formation et offre aux participants un accompagnement personnalisé. Apprenez de manière autonome et plus efficace grâce aux outils de marketing éditorial et de communication dont vous disposerez à la sortie de cette formation !

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre l’intérêt marketing et les principes des contenus éditoriaux.
2. Savoir mettre en place et piloter un plan d’action et un plan de contenus éditoriaux.
3. Acquérir des savoir-faire et des bonnes pratiques en matière de production de contenus selon les principes des Réseaux Sociaux et le marketing d’Influence.

Objectifs opérationnels :
1. Maîtriser les techniques et le processus de réalisation des contenus pour le marketing des médias sociaux et les canaux numériques.
2. Analyser les tendances, gérer le processus éditorial et développer des plans de contenus evolutifs.
3. Toucher l’audience à travers le marketing d’Influence et les communautés engagées.

Profils des stagiaires :
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’édition, du marketing et du community management afin de les accompagner dans la mise en place d’une stratégie de contenus éditoriaux et marketing éditorial.

Module 1 : Introduction au marketing éditorial
– Les enjeux du marketing éditorial
– Définitions: content marketing et éditorialisation des contenus
– Les différents canaux (print, web, social media)
– Utilisation des outils et des technologies pour mieux diffuser

Module 2 : Stratégie de contenu
– Stratégie de diffusion des contenus numériques
– Choix des thèmes et des formats
– Analyser le comportement de l’audience et ses attentes
– Mise en œuvre d’un plan de contenus et des contenus évolutifs

Module 3 : Technique de contenu
– Utilisation des plateformes et des CMS
– Construction du fil d’actualité
– Création des profils des médias sociaux
– Processus de production des contenus

Module 4 : Réalisation des contenus
– Rédaction et création des contenus
– Respect des bonnes pratiques des Réseaux Sociaux
– Travail des éléments graphiques et photos
– Utilisation des Storytelling et du storytelling

Module 5 : Marketing d’Influence
– Définitions et principes
– Trouver les influenceurs et leur fonctionnement
– Campagnes, spoc et partenariat
– Optmiser le plan d’action

Cette formation est proposée sous forme d’intra-entreprise et le tarif est unique pour un groupe allant jusqu’à 12 stagiaires. Elle permet aux participants de maîtriser le processus de production des contenus éditoriaux pour the marketing des Réseaux Sociaux et le marketing d’Influence.

Nous pouvons adapter ce programme de formation à vos besoins et objectifs en réalisant un positionnement pédagogique afin de personnaliser le contenu de la formation et les supports de cours.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.