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Bienvenue chez Mill-Forma! Votre voyage vers la réussite commence ici avec notre programme de formation «Réussir son marketing éditorial», d’une durée de 35 heures. Nous allons vous accompagner dans votre démarche vers la maîtrise des méthodes marketing éditoriales, et vous offrir les moyens pour vous développer, vous former et vous perfectionner.

Notre organisme de formation situé à Maisons-Alfort met à votre disposition les moyens nécessaires pour optimiser votre SEO et gérer efficacement vos contenus et vos médias à votre rythme et à votre cadence. Au cours des 35 heures de formation, vous apprendrez les stratégies de marketing éditorial afin de poser les bases solides de votre présence digitale et rentabiliser votre image de marque. référencement optimum, native advertising, marketing par contenu…Pour découvrir tous les avantages de cette formation, n’hésitez pas à consulter notre site internet!

Programme de formation : Réussir son marketing éditorial

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire mais une connaissance générale de base en matière de marketing et de communication est un plus.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les principaux concepts de base liés au marketing éditorial.
2. Apprendre à mettre en place des stratégies efficaces pour améliorer l’impact de ses communications et leur visibilité à travers les médias et les réseaux sociaux.
3. Apprendre à élaborer et développer un contenu de qualité, au service de l’image de l’entreprise.

Objectifs opérationnels :
1. Maîtriser les techniques de communication et de marketing éditorial.
2. Comprendre les avantages et les limites de l’utilisation des différents médias et réseaux sociaux.
3. Développer du contenu adéquat à l’image de l’entreprise.

Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont des responsabilités dans le marketing éditorial, notamment des professionnels des médias sociaux, des community managers, des responsables de communication et de marketing et des rédacteurs web.

Module 1 : Comprendre les principes de base du marketing éditorial
– Présentation des relations entre marketing et édition
– Comprendre le rôle du marketing dans la production de contenu
– Les différentes méthodes de marketing éditorial
– Les différentes techniques de marketing
– Définir un objectif et définir une stratégie de contenu

Module 2: Utiliser les médias sociaux pour promouvoir ses contenus
– Comprendre l’importance des médias sociaux dans le processus de marketing
– Comment choisir les médias sociaux les plus appropriés
– Connaissance des différents réseaux sociaux et des fonctionnalités offertes
– Comprendre camment utiliser le social media monitoring pour évaluer les performances
– Comprendre comment les publicités sur les réseaux sociaux peuvent contribuer à promouvoir sa marque

Module 3 : Produire du contenu de qualité
– Comment développer un plan de contenu
– Les outils à utiliser pour élaborer un contenu de qualité
– Comment choisir les bons mots-clés pour optimiser le référencement
– Apprendre à évaluer le trafic et les performances des contenus
– Comment analyser et améliorer le contenu

Module 4 : Mesurer et optimiser ses performances
– Comprendre les principaux KPI du marketing éditorial
– Utiliser les outils analytiques pour mesurer et améliorer les performances
– Analyser les performances des réseaux sociaux
– Comprendre l’importance de l’engagement des utilisateurs

Durée : 35 heures

Cette formation Réussir son marketing éditorial est proposée en intra-entreprise pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Le tarif est identique pour chaque participant. Nous proposons également un positionnement pédagogique afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.