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Bienvenue chez Mill-Forma ! Nous sommes ravis de vous présenter notre dernier programme de formation : Stratégie BtoB d’inbound marketing, de brand content et de marketing d’influence. Disponible en ligne et à Paris, cette formation de 35 heures répond aux plus hautes exigences professionnelles et vous invite à développer vos compétences et vos talents en matière de stratégie web. Vous apprendrez comment exploiter des techniques marketing innovantes et optimisées pour développer durablement et efficacement vos activités en ligne. Avec toujours en ligne de mire la mise en œuvre d’une stratégie performance qui vous permette d’atteindre vos objectifs ! Mill-forma garantit une approche personnelle et un enseignement tourné vers la pratique présentant plusieurs techniques et tactiques pour amplifier votre marque et développer votre influence sur le web. Apprenez à générer des leads qualifiés et à profiter de l’inbound marketing pour acquérir une longueur d’avance sur la concurrence !

Prérequis: Aucun prérequis n’est requis pour ce programme de formation.

Objectifs pédagogiques:
1. Comprendre le contexte du BtoB de l’inbound marketing, du contenu de marque et du marketing d’influence.
2. Apprendre à concevoir et à déployer des stratégies et des tactiques d’inbound marketing, de brand content et de marketing d’influence.
3. Utiliser des outils et des technologies pour optimiser l’efficacité des stratégies digitales et des activités d’influence.

Objectifs opérationnels:
1. Mettre en œuvre une stratégie d’inbound marketing à l’aide de campagnes sur les médias sociaux, d’emails et de contenus en ligne pour rejoindre, engager et qualifier les prospects.
2. Utiliser des techniques et des médias pour créer un contenu qui apporte de la valeur aux prospects tout au long du parcours du client et mettre en place des plans de contenu sur les médias sociaux pour générer des conversions.
3. Intégrer le marketing d’influence et Rentabiliser les partenariats avec des influenceurs pour générer plus de trafic, d’engagement et de conversions.

Profil des stagiaires:
Ce programme de formation est conçu pour les professionnels travaillant dans le domaine du BtoB qui souhaitent acquérir des connaissances en matière d’inbound marketing, de contenu et de marketing d’influence.

Module 1 : Introduction aux principes du BtoB Inbound marketing et Brand Content
• Définition et évolution de l’inbound marketing
• Les fondements de l’inbound marketing
• Les principes de base de la stratégie de contenu de marque
• Principes des stratégies de leads
• Rappel sur l’architecture de l’information et UX/UI

Module 2 : Concevoir une stratégie de contenu de marque
• Étape 1 : établir des objectifs
• Étape 2 : cibler des prospects
• Étape 3 : créer un délai de confiance
• Étape 4 : construire une offre
• Étape 5 : concevoir une messagerie claire
• Étape 6 : développer un plan de contenu

Module 3 : Déployer les stratégies d’inbound marketing
• Les canaux de promotion
• Touches passer-par
• Les supports de contenu
• Les actions sur les médias sociaux
• Stratégies de référencement naturel (SEO)

Module 4 : Meilleures pratiques de marketing d’Influence
• Comprendre les objectifs du marketing d’Influence
• Développer une stratégie de marketing d’Influence
• Identifier les influenceurs et les réseaux pour lesquels travailler
• Intégrer le marketing d’Influence dans le parcours client

Module 5 : Outils et technologies
• Sélection et gestion des technologies
• Utilisation des outils pour surveiller et mesurer l’efficacité
• Utilisation avancée des médias sociaux pour l’engagement et le marketing

Cette formation de 35 heures a été conçue exclusivement pour les professionnels travaillant dans le domaine du BtoB afin de leur permettre de maîtriser les stratégies d’inbound marketing, de contenu de marque et de marketing d’influence. Elle est proposée au tarif à partir de 2500 euros HT pour un groupe allant jusqu’à 12 stagiaires. Elle propose un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.