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Bienvenue chez Mill-Forma, fournisseuse d’un solide programme de formation en Stratégie BtoB d’inbound marketing, de brand content et de marketing d’influence, d’une durée totale de 35 heures. Notre organisme de formation hautement spécialisé et situé dans la ville captivante de Paris, offre le plus large choix de programmes de formation professionnels pour aspirer à une carrière professionnelle encore plus réussie. Notre formation visent à apporter une plus grande valeur à votre formation, de sorte que vous puissiez développer vos connaissances et compétences pour la réussite à long terme dans le domaine cruel du marketing en ligne.

Programme de formation
Prérequis :
Les participants à cette formation doivent avoir une connaissance générale des aspects fondamentaux du marketing et des médias numériques.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les principes et stratégies du marketing digital et de l’inbound marketing.
2. Apprendre à créer du contenu et à diffuser des messages pour promouvoir les produits et services de l’entreprise.
3. Développer la communauté pour la marque et optimiser les relations clients.

Objectifs opérationnels :
1. Identifier et intégrer les canaux de marketing appropriés pour promouvoir les produits et services de l’entreprise.
2. Former le personnel à l’utilisation des outils du marketing digital et des médias numériques.
3. Utiliser des techniques de marketing d’influence pour diffuser le contenu et promouvoir la marque.

Profils des stagiaires :
Cette formation s’adresse à des Entrepreneurs, dirigeants, directeurs commerciaux, chargés de clientèle, chargés de communication et marketing, ainsi que des Responsables des ventes et du service clientèle.

Contenu détaillé de la formation :
1. Introduction à l’inbound marketing et au marketing digital (3 heures)
– Principes de base
– Stratégie et planification
– Canaux de marketing
– Élaboration d’un calendrier de contenu
2. Création et activation de contenu (8 heures)
– Techniques d’écriture et de rédaction web
– Optimisation des contenus pour les moteurs de recherches
– Utilisation des médias sociaux
– Utilisation de contenus issus des blockchain
3. Développement et gestion de la communauté (8 heures)
– Analyse des clients et segmentation
– Utilisation des outils de marketing automation
– Formation des équipes et gestion des campagnes
– Interaction avec les médias sociaux
4. Marketing d’Influence et Promotions (5 heures)
– Techniques d’Influence
– Développement de communautés
– Utilisation des médias sociaux pour les relations publiques
– Recherches sur les influenceurs
– Développement de campagnes d’Influence
– Intégration de produits
5. Segmentation, ciblage et optimisation (7 heures)
– Analyse des données de l’audience
– Tests A/B split
– Utilisation des outils d’automatisation
– Déploiement des contenus de marketing
6. Suivi des KPIs & Optimisation (4 heures)
– Surveillance des classements des moteurs de recherche
– Analyse des performances des campagnes
– Utilisation des outils d’analyse des données
– Surveillance et optimisation des taux de conversion

Ce programme de formation sur “Stratégie BtoB d’inbound marketing, de brand content et de marketing d’influence” est validé pour une durée de 35 heures. Il s’agit d’une formation en inter entreprise dont le tarif est identique quel que soit le nombre de participants, allant de une à douze. Nous pouvons organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser notre programme et nos supports de cours, selon les spécificités et les objectifs définis par l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.