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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation de renom à Cannes. Nous sommes fiers de vous présenter notre programme de formation intitulé « Unreal ENGINE », une formation de 35 heures dédiée à l’apprentissage du célèbre moteur de jeu vidéo Unreal ENGINE. Adaptée au SEO pour une meilleure visibilité sur le web, cette formation vous permettra de maîtriser toutes les fonctionnalités de cet outil incontournable dans le domaine du jeu vidéo. Prêt à relever ce défi passionnant ? Alors suivez-nous dans cette aventure pour devenir un expert en Unreal ENGINE à Cannes grâce à Mill-Forma.

Programme de formation « Unreal ENGINE » (35 heures)

Prérequis :
– Avoir des connaissances en informatique basiques (utilisation d’un ordinateur, navigation sur internet)
– Avoir une certaine aisance avec l’anglais (l’interface du logiciel est en anglais)
– Avoir des notions en programmation (connaître les bases de la logique et de la syntaxe)
– Avoir un intérêt pour la création de jeux vidéo

Objectifs pédagogiques :
– Maîtriser les fonctions de base d’Unreal ENGINE
– Savoir créer un environnement 3D interactif
– Être capable de programmer des fonctionnalités simples dans le logiciel

Objectifs opérationnels :
– Être en mesure de créer un projet de jeu simple à l’aide d’Unreal ENGINE
– Savoir importer et manipuler des objets 3D dans le logiciel
– Pouvoir mettre en place des interactions dans l’environnement créé

Profil des stagiaires :
– Développeurs débutants ou confirmés souhaitant se former sur le logiciel Unreal ENGINE
– Étudiants en informatique avec un intérêt pour la création de jeux vidéo
– Professionnels du milieu du jeu vidéo souhaitant acquérir de nouvelles compétences

Module 1 : Introduction à Unreal ENGINE
– Présentation du logiciel et de son interface
– Les fonctionnalités de base du logiciel (navigation, utilisation de la souris et du clavier)
– Les différents modes de l’éditeur (niveau, outliner, viewport, etc.)

Module 2 : Gestion des projets
– Création d’un projet
– Organisation des fichiers et dossiers
– Importation de ressources (modèles 3D, textures, etc.)

Module 3 : Les bases de la création d’un environnement 3D
– Utilisation des brushes pour créer des volumes
– Les matériaux et les textures
– Éclairage et ambiance dans une scène

Module 4 : Programmation avec Blueprints (1ère partie)
– Introduction à la programmation visuelle
– Les éléments de base de Blueprints (nœuds, variables, fonctions, etc.)
– Création de comportements simples (déplacement d’un personnage, ouverture de portes, etc.)

Module 5 : Création de personnages et d’animations
– Utilisation des personnages prédéfinis dans Unreal ENGINE
– Animation des personnages avec le système de cinématiques

Module 6 : Intégration de l’interactivité dans une scène
– Utilisation de Blueprints pour créer des interactions avec les objets de la scène
– Les comportements conditionnels et les événements
– Utilisation de la physique pour créer des comportements réalistes

Module 7 : Programmation avec Blueprints (2ème partie)
– Approfondissement des notions abordées dans le premier module sur la programmation avec Blueprints
– Création de comportements plus complexes (systèmes de dialogue, inventaire, etc.)

Module 8 : Création de niveaux
– Organisation et création de niveaux dans Unreal ENGINE
– Utilisation de volumes pour gérer les transitions entre les niveaux
– Création de cinématiques et de scripts pour les transitions entre niveaux

Module 9 : Finalisation du projet
– Optimisation du projet pour une meilleure performance
– Tests et débogage du jeu
– Publication du projet sous forme de jeu jouable

Cette formation « Unreal ENGINE » est proposée en intra-entreprise, ce qui permet de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Le tarif du groupe est identique pour un nombre de 1 à 12 stagiaires, ce qui en fait une solution avantageuse pour les entreprises souhaitant former plusieurs de leurs collaborateurs. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin d’évaluer les connaissances et les objectifs de chaque stagiaire, et ainsi adapter la formation en conséquence. À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de créer leurs propres projets de jeux vidéo en 3D grâce à la maîtrise des fondamentaux d’Unreal ENGINE.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.