fbpx

Bienvenue à Mill-Forma ! Nous mettons à votre disposition une toute nouvelle formation en Emailing & Newsletters, pour vous aider à concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’une durée de 35 heures. Grâce à nos formations spécialement conçues pour tirer le meilleur parti de l’internet, vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires pour classer votre contenu et atteindre vos objectifs, à Paris ou ailleurs. Notre équipe de formateurs qualifiés est là pour vous apporter le soutien et l’expertise dont vous avez besoin. Avec Mill Forma, vous aurez accès aux stratégies et aux méthodes les plus efficaces pour réussir vos campagnes d’emailing et de newsletters dans un délai record et hautement efficace. Nous nous réjouissons de vous voir en cours et découvrir les possibilités offertes par les technologies actuelles !

PRÉREQUIS :
– Connaissance de base de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
– Connaissance des outils emailing
– Une expérience personnelle ou professionnelle minimum dans le secteur du digital/marketing/communication

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
• Découvrir les tenants et aboutissants de l’emailing et des newsletters
• Comprendre les bonnes pratiques de l’emailing
• Comprendre les principes essentiels de l’automatisation des campagnes

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS :
• Concevoir une campagne
• Maîtriser les différentes étapes et outils du processus d’emailing
• Rédiger un contenu de qualité pour une campagne d’emailing percutante

PROFILS STAGIAIRES :
Cette formation s’adresse à des professionnels chargés de la mise en œuvre des supports online (marketing digital, responsable communication interne, etc.) ou bien des marketers et spécialistes en digital.

PROGRAMME DE FORMATION :

Module 1: Introduction à l’emailing/Newsletter
• Principes et notions fondamentales liées au courriel
• Définition et types d’emailing et de newsletter
• Les bonnes pratiques et astuces pour rédiger une newsletter efficace
• Normes et recommandations en matière de conformité

Module 2: Construire une campagne d’emailing et Newsletter
• Identifier et segmenter son audience
• Déterminer un budget et un calendrier
• Concevoir et rédiger un contenu emailing efficace
• Personnaliser et optimiser chaque email
• Automatiser les campagnes

Module 3: Suivre et Analyser une campagne
• Comprendre et analyser ses résultats
• Utiliser les outils de tracking fiable et adaptés
• Analyser les résultats pour adapter ses campagnes

Module 4: A/B Testing
• Comprendre les tenants et aboutissants de l’A/B Testing
• Utiliser et mettre en place des A/B Testing
• Utiliser les outils adaptés

CONCLUSION :
Cette formation est proposée en intra-entreprise dans le cadre d’un groupe dont le nombre est compris entre 1 et 12 stagiaires. Notre équipe vous accompagnera pour mettre en place un positionnement pédagogique et adapter le programme de formation et les supports en fonction des besoins et des objectifs de votre entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.