Bienvenue chez Mill-Forma, une entreprise qui a pour mission de faciliter l’apprentissage à travers des formations de qualité. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à Tremblay-en-France notre programme de formation Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes. Notre formation de 35 heures est l’endroit qui traite sur tous les aspects concernant les emails et newsletters, enseignant aux participants comment concevoir des campagnes efficaces, comment les mettre en œuvre et comment en évaluer les résultats. Avec l’aide de nos formateurs expérimentés, les participants apprendront comment utiliser les techniques actuelles d’emailing pour accroître leur visibilité et leur présence en ligne et développer leurs compétences sur cette thématique. Ne manquez pas cette opportunité unique de vous familiariser avec l’envahissante révolution des emails et newsletters !
Programme de formation Emailing et newsletters, concevoir et mettre en œuvre des campagnes
Prérequis:
Aucun
Objectifs pédagogiques:
1. Apprendre à concevoir des newsletters afin de fidéliser sa base de clients
2. Développer sa stratégie e-mailing et mettre en œuvre des campagnes efficientes
3. Comprendre les principales mécaniques et bonnes pratiques pour un e-mailing réussi
Objectifs opérationnels:
1. Maîtriser les outils d’intégration et d’automatisation
2. Analyser les performances et optimiser les campagnes de manière récurrente
3. Favoriser l’interaction avec le public et construire une relation durable
Profil des stagiares:
Idéalement le stagiaire devrait avoir un bonne connaissance dans le domaine du e-mailing et des stratégies de communication digitales.
Programme:
Module 1 – Maîtriser les enjeux du e-mailing pour mettre en œuvre des campagnes efficientes:
– Comprendre la problématique des newsletters
– Expliquer les différences entre un mailing et une newsletter
– Identifier la cible et établir des objectifs clairs
– Développer une stratégie de contenu
– Se familiariser avec l’automatisation des campagnes emailing
– Planifier et tester la campagne
– Analyser les performances
Module 2 – Concevoir et intégrer une newsletter:
– Rédiger un contenu efficace
– Imaginer une mise en page attractive
– Comprendre les principes de l’accessibilité
– Comprendre les bonnes pratiques de codage
– Harmoniser la newsletter à votre image de marque
– Utiliser les techniques de responsive design
– Veiller au respect des législations en vigueur
Module 3 – Analyser et optimiser les campagnes emailing:
– Exploiter les tableaux de bord
– Utiliser correctement les KPI utiles
– Utiliser les outils analytiques
– Optimiser le taux de clics
– Utiliser les rapports et statistiques
– Optimiser le taux de désabonnement
– Détecter avec précision l’engagement
Cette formation d’une durée de 35 heures est organisée en intra-entreprise et elle est destinée à un groupe de 1 à 12 stagiaires au tarif unique. Nous pouvons également organiser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins spécifiques et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.