fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma ! Je suis ravie de t’accueillir dans notre programme de formation « Google Analytics », d’une durée complète de 35 heures. Nous sommes conscients de l’importance de cette thématique dans le monde numérique actuel, c’est pourquoi notre entreprise, basée à Garges-lès-Gonesse, a développé ce programme pour te permettre de maîtriser pleinement l’utilisation de cet outil incontournable. Tu pourras ainsi bénéficier d’un référencement optimal grâce à cette formation et acquérir de nouvelles compétences en matière d’analyse de données. Chez Mill-Forma, nous sommes là pour te guider et t’accompagner tout au long de cette formation pour que tu puisses devenir un expert de Google Analytics.
Programme de formation « Google Analytics »

Prérequis : une bonne maîtrise de l’outil informatique est recommandée ainsi que des connaissances de base en marketing et en web analytics.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les principes fondamentaux de Google Analytics
– Savoir utiliser les différentes fonctionnalités de l’outil pour analyser les données
– Être capable de mettre en place des actions concrètes d’amélioration à partir des données collectées

Objectifs opérationnels :
– Savoir paramétrer un compte Google Analytics
– Être capable d’interpréter les rapports de trafic et de conversion
– Être capable de créer des objectifs, des segments et des tableaux de bord personnalisés

Profil des stagiaires : cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir une bonne maîtrise de Google Analytics pour optimiser la performance de son site web ou de ses campagnes marketing. Les stagiaires peuvent être des responsables marketing, des webmasters, des chefs de projet web ou encore des chargés de communication.

Modules détaillés :

Module 1 : Introduction à Google Analytics
– Présentation de l’outil
– Les différentes versions de Google Analytics (gratuite, premium, 360)
– Les principaux termes et concepts à connaître

Module 2 : Navigation dans l’interface de Google Analytics
– Présentation des différents menus et sous-menus
– Les différents types de rapports disponibles
– Configuration de l’affichage des données

Module 3 : Paramétrage d’un compte Google Analytics
– Création d’un compte et d’un profil
– Paramétrage des objectifs et des filtres
– Mise en place du suivi de conversion

Module 4 : Rapports de trafic
– Analyse de l’audience du site (visiteurs, pages vues, durée des visites)
– Les sources de trafic (référencement, réseaux sociaux, campagnes publicitaires)
– Analyse du comportement des utilisateurs sur le site

Module 5 : Rapports de conversion
– Comprendre le parcours de conversion des utilisateurs
– Analyse des performances des objectifs et des transactions
– Utilisation des entonnoirs de conversion pour identifier les points de fuites

Module 6 : Personnalisation des rapports et des tableaux de bord
– Création de rapports personnalisés
– Création de tableaux de bord pour un suivi en temps réel
– Partage des rapports avec d’autres utilisateurs

Module 7 : Autres fonctionnalités et outils complémentaires
– Utilisation du Tag Manager
– Configuration de Google Adwords pour un tracking avancé
– Mise en place du remarketing avec Google Analytics

Cette formation de 35 heures permettra aux stagiaires d’acquérir une bonne maîtrise de Google Analytics et de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil pour optimiser la performance de leur site web et de leurs campagnes marketing. En tant qu’organisme de formation en intra entreprise, nous proposons des tarifs identiques pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous pouvons également réaliser un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.