fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, le leader de la formation et du perfectionnement pour le référencement (SEM) à Paris et ses environs. Nous sommes fiers de vous inviter à participer à notre tout nouveau programme de formation de 35 heures, dédié à la recherche, la gestion et la compréhension des stratégies de référencement les plus efficaces à utiliser pour une entreprise ou une marque qui se doit d’être vue par ses clients. Ce programme de formation vise à donner aux participants la capacité prouvée de piloter leur stratégie de référencement pour une meilleure visibilité et un plus grand nombre de conversions sur le marché parisien et en Ile-de-France.

A travers ce programme, Mill-Forma vous fournira les outils nécessaires pour explorer les principaux canaux de recherche et identifier les stratégies de référencement autour desquels votre entreprise peut construire des plans méticuleux pour augmenter son visibilité et ses conversions. Vous apprendrez à adapter et à perfectionner votre contenu selon les critères les plus recherchés et à comprendre comment les robots des moteurs de recherche peuvent être programmeurs pour optimiser votre SEO.

En fin de compte, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir appliquer des stratégies de référencement efficaces à votre entreprise pour obtenir des résultats tangibles et effectivement mesurables à Paris et dans sa région. Rejoignez le Mill-Forma, et laissez nous vous montrer comment pouvoir bien se positionner et avoir un avantage concurrentiel sur le marché parisien.

Prérequis :
-Savoir utiliser un outil pour créer un site Web
-Avoir des connaissances générales sur le référencement
-Familiarité avec le web / le numérique

Objectifs pédagogiques :
-Identifier différents outils de référencement et une stratégie adaptée
-Comprendre comment l’utilisation de mots-clés renforce le positionnement d’un site Web
-Savoir Intégrer les techniques SEO dans la gestion globale de la présence online

Objectifs opérationnels :
-Mettre en place des mesures concrètes de référencement
-Comprendre comment les enjeux technologiques et éditoriaux sont liées
-Gérer l’équilibre entre l’optimisation des fonctionnalités du site et l’indexation des moteurs de recherche

Profils des stagiaires :
-Responsables et chefs de projet en charge de la visibilité online
-Webmasters ou développeurs web
-Responsables marketing et communication

Module 1 : Connaître et comprendre le référencement SEM :
-Définir le référencement et le référencement payant’s (Search Engine Marketing)
-Comprendre les mécanismes des outils de recherche
-Identifier et comprendre les critères de classement
-Comprendre le comportement et les usages des internautes

Module 2 : Optimiser le référencement du site :
-Rédiger un contenu web pertinent, attractif et de qualité
-Définir une stratégie SEO et les étapes à suivre
-Outils et solutions pour mesurer le positionnement
-Réaliser un audit SEO et le référencement de son site

Module 3 : Maîtriser le référencement payant (SEA) :
-Définir une stratégie de référencement payant
-Comprendre les enjeux et critères de classement
-Créer et optimiser des campagnes de référencement payant (SEA)
-Mesurer l’impact des campagnes et contrôler le ROI

Module 4 : Analyser et définir une stratégie référencement web :
-Analyser les performances de son référencement
-Définir une stratégie référencement, choisir les cibles et les messages pertinents
-Suivre son positionnement, mesurer et analyser ses performances
-Intégrer les leviers du référencement organique et payant

Cette formation est proposée en intra-entreprise et le tarif est exprimé pour un groupe indépendamment du nombre de participants, allant de 1 à 12 personnes. Afin de répondre aux besoins et objectifs spécifiques de l’entreprise, un positionnement pédagogique adapté peut être établi, et des supports de cours personnalisés fournis aux stagiaires.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.