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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation situé à Saint-Mandé ! Nous sommes heureux de vous présenter notre programme de formation « Stratégie de marketing digital », d’une durée de 35 heures. Vous souhaitez développer vos compétences en matière de marketing digital et maîtriser les outils et techniques de communication en ligne ? Alors cette formation est faite pour vous ! Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel de comprendre et de maîtriser les enjeux du marketing digital pour rester compétitif. Grâce à notre programme complet et adapté à votre ville de Saint-Mandé, vous pourrez acquérir toutes les clés pour développer une stratégie de marketing digital efficace et performante. Rejoignez-nous dès maintenant chez Mill-Forma et boostez votre carrière dans le monde du digital !

Programme de formation « Stratégie de marketing digital » :

Prérequis :
– Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation, cependant une connaissance générale du domaine du marketing et des outils numériques peut être un plus.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux et les principes fondamentaux du marketing digital
– Savoir élaborer une stratégie de marketing digital efficace
– Maîtriser les différents outils et techniques pour mettre en place une stratégie de marketing digital

Objectifs opérationnels :
– Être capable d’analyser son marché et son audience pour définir une stratégie de communication digitale
– Savoir utiliser les différents canaux de communication en ligne (réseaux sociaux, publicité en ligne, référencement, etc.)
– Être en mesure d’évaluer les résultats de sa stratégie et d’ajuster les actions en conséquence

Profil des stagiaires :
– Professionnels du marketing ou de la communication souhaitant développer leurs compétences dans le domaine du marketing digital
– Chefs d’entreprises ou responsables marketing souhaitant mieux comprendre les enjeux et les possibilités du marketing en ligne
– Tout professionnel ayant en charge la mise en place de la stratégie de communication digitale de son entreprise

Modules :

Module 1 : Introduction au marketing digital
– Les notions clés du marketing digital
– Les différents canaux de communication en ligne
– Les avantages du marketing digital par rapport au marketing traditionnel

Module 2 : Comprendre son marché et son audience
– Les outils et techniques d’analyse de marché en ligne
– L’identification de son audience cible
– La réalisation d’une étude de marché en ligne

Module 3 : Élaborer une stratégie de marketing digital
– Définir ses objectifs et ses indicateurs de performance
– Les différents types de stratégies de marketing digital (display, inbound, social media, etc.)
– L’élaboration d’un plan de communication et de budgets

Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux
– Les choix stratégiques en matière de réseaux sociaux
– Les bonnes pratiques pour animer et engager sa communauté
– La publicité sur les réseaux sociaux : fonctionnalités et ciblage

Module 5 : Mettre en place une stratégie de référencement
– Les principes du référencement naturel (SEO)
– Les techniques pour optimiser son site pour les moteurs de recherche
– La publicité en ligne : notions de base et fonctionnement du référencement payant (SEA)

Module 6 : Mesurer les résultats et ajuster sa stratégie
– Les outils d’analyse et de suivi de performance en ligne
– Les indicateurs clés à suivre selon ses objectifs
– Les actions correctives à mettre en place pour améliorer sa stratégie

Cette formation en « Stratégie de marketing digital » est proposée en intra-entreprise, ce qui permet de personnaliser le contenu en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise. Le tarif est identique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de mieux connaître les attentes et les besoins des participants, ce qui nous permet de personnaliser encore davantage le programme et les supports de cours. À l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure d’élaborer et de mettre en place une stratégie de marketing digital efficace et de mesurer les résultats pour ajuster leur stratégie en conséquence.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.