fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma! Nous sommes heureux de vous inviter à participer à notre Programme de Formation Marketing Programmatique. Cette formation d’une durée de 35 heures offre aux participants une introduction à l’utilisation du marketing programmatique pour dynamiser leurs activités en ligne. Grâce à des méthodes et techniques avancées, vous pourrez utiliser la technologie programmatique pour améliorer votre audience et vos performances marketing. En suivant les leçons fournies, les particiants apprendront à identifier et analyser leurs consommateurs, à développer des premières campagnes programmatiques et à optimiser leurs résultats.

Venez découvrir le Marketing Programmatique à Belfort grâce à Mill-Forma! La formation fournira des connaissances et des stratégies très pratiques pour améliorer votre visibilité en ligne et votre présence sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux, pour atteindre vos objectifs commerciaux. Les participants pourront apprendre à mettre l’accent sur la qualité des campagnes programmatiques, par le biais de SEO, de PPC, de voix et de publicités mobiles. Grace à cette formation, vous atteindrez vos objectifs de vente et de marketing avec des résultats mesurables.

Programme de formation « Marketing programmatique »

Prérequis:
Aucun prérequis particulier n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs pédagogiques:
• Comprendre le fonctionnement des principales solutions programmatiques disponibles sur le marché.
• Appréhender les technologies programmatiques au service du marketing digital.
• Acquérir les compétences et outils nécessaires au déploiement de campagnes programmatiques performantes

Objectifs opérationnels:
• Identifier et partager les enjeux du marketing programmatique dans une stratégie de communication digitale
• Utiliser la data pour la création de ciblages performants
• Optimiser la performance des campagnes programmatiques avec des indicateurs clefs

Profils des stagiaires
Cette formation s’adresse aux professionnels possédant des compétences en comptes media, marketing digital et communciation classique, souhaitant développer leurs connaissances en matière de marketing programmatique.

Modules:
Module 1: Comprendre le fonctionnement et les enjeux du programmatique
• Définition et présentation du marché programmatique
• Outils et technologies principaux du programmatique
• Ecosystème du programmatique et partenaires

Module 2: Audiences ciblés et technologies
• Ciblages des audiences
• DMP et IMA

Module 3: Les stratégies programmatiques
• Création de segmentations pour des campagnes marketing
• Différentes techniques de ciblage
• Intégration des éléments de contexte

Module 4: Setup et gestion des campagnes programmatiques
• Installation des technologies programmatiques
• Déploiement des campagnes
• Suivi et optimisation des campagnes publicitaires

Module 5: Optimisation et outils analytiques
• Appréhender les principes de l’analyse des performances
• Approches d’optimisation
• Outils tiers analytiques

Cette formation se veut être un programme engagement au delà des aspects théoriques pour proposer des solutions concrète au comptes media et marketing digital. Elle est conçue pour être délivrée en intra-entreprise, pour un groupe allant de 1 à 12 stagiaires, avec un tarif forfaitaire par groupe. Nous pouvons aussi personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise, en organisant un positionnement pédagogique en amont.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.