Bienvenue chez Mill-Forma, le leader de la formation continue à Rueil-Malmaison. Notre centre de formation est fier de vous présenter notre programme de formation « Chefs de projets Digital », d’une durée de 35 heures. Spécialement conçue pour les professionnels en quête de développement de compétences, cette formation saura répondre à vos besoins en termes de stratégie digitale et de gestion de projet. Adaptée à votre niveau, notre programme est l’occasion de perfectionner vos connaissances en matière de référencement, d’e-commerce ou encore de communication digitale. Venez vous former auprès de nos experts et améliorer votre visibilité en ligne avec Mill-Forma à Rueil-Malmaison.
Programme de formation « Chef de projets Digital »
Prérequis : Aucun prérequis technique n’est nécessaire pour suivre cette formation, cependant une bonne connaissance de l’univers digital et des outils informatiques est fortement recommandée. Les stagiaires doivent également être motivés et intéressés par le domaine du projet digital.
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les enjeux du projet digital et son importance dans l’entreprise
2. Acquérir les compétences pour piloter un projet digital avec succès
3. Maîtriser les outils et techniques de gestion de projets digitaux
Objectifs opérationnels :
1. Savoir définir les objectifs et les ressources nécessaires pour le projet digital
2. Être capable de planifier et de suivre l’avancement du projet
3. Savoir gérer les changements et les imprévus dans un projet digital
Profil des stagiaires :
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant devenir Chef de projets Digital au sein d’une entreprise. Les stagiaires peuvent être des professionnels du digital, des chefs de projets juniors, des responsables marketing ou des chefs d’entreprise ayant des projets de digitalisation en cours.
Module 1 – Introduction au projet digital
– Les enjeux du projet digital
– Les avantages et défis de la digitalisation pour l’entreprise
– Introduction aux outils et techniques de gestion de projets digitaux
Module 2 – La définition du projet digital
– Définir les objectifs et les besoins du projet
– Élaborer un cahier des charges
– Identifier les parties prenantes et les rôles dans le projet
Module 3 – Planification du projet digital
– Élaborer un plan de projet et un échéancier
– Répartir les tâches et les ressources
– Gérer les contraintes et les risques
Module 4 – Suivi et pilotage du projet
– Mettre en place des indicateurs de suivi
– Maîtriser les outils de gestion de projet
– Communiquer efficacement avec les parties prenantes
Module 5 – Gestion des changements et des imprévus
– Identifier les changements et les risques potentiels
– Mettre en place un plan de gestion des changements
– Savoir réagir en cas d’imprévus dans le projet
Module 6 – Clôture et bilan du projet digital
– Vérifier l’atteinte des objectifs fixés
– Analyser les résultats et le retour sur investissement
– Capitaliser sur les bonnes pratiques pour les projets futurs
Cette formation en intra entreprise permet aux différents membres d’une équipe projet de monter en compétences sur les spécificités de la gestion de projets digitaux. Le tarif unique pour un groupe de 1 à 12 stagiaires permet de former efficacement toute l’équipe, afin de travailler en synergie et de maximiser les chances de réussite du projet. En amont, un positionnement pédagogique est possible afin de personnaliser le contenu de la formation en fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise. Les supports de cours peuvent également être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques du projet en cours.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.