Bienvenue chez Mill-Forma ! Nous sommes enchantés de vous offrir notre programme de formation intitulé « Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) » avec une durée de 35 heures. Il s’agit d’une formation complète et adaptée pour prendre en main le SEO de votre site web. Notre programme vous aidera à améliorer vos connaissances et à acquérir les compétences nécessaires pour optimiser le référencement de votre entreprise ou de votre site internet dans la ville d’Orange. Nous vous offrons un environnement unique et interactif. Vous y apprendrez des techniques innovantes et efficaces qui vous permettront de mettre en place votre stratégie de référencement SEM et d’améliorer considérablement votre présence sur le web. Vous apprendrez à créer un contenu optimisé pour le SEO, à configurer votre site pour une indexation optimale et à obtenir des résultats concrets. Mill-Forma vous offre l’opportunité de vous former et de pouvoir réellement apprécier les bénéfices que le SEM vous procurera. Nous nous réjouissons de vous accompagner durant ce processus et de vous apporter des conseils à la hauteur de vos attentes. Alors, prêt pour un saut dans le monde du référencement et des classements de recherche ?
Prérequis :
– Connaissance des bases en référencement (SEO et SEM)
– Une connaissance minimum des outils d’analyse et de tracking
– Comprendre les enjeux liés à l’optimisation web
Objectifs pédagogiques :
– Assimiler les notions principales de référencement (SEO et SEM)
– Comprendre les mécanismes et spécificités du référencement
– Connaître les indicateurs clés et leurs principales applications
Objectifs opérationnels :
– Savoir établir une stratégie de référencement efficace
– Evaluer l’efficacité de sa stratégie et identifier les améliorations possibles
– Implémenter des démarches et outils pour répondre aux objectifs de l’entreprise
Profils des stagiaires :
– Chargé de marketing
– Chargé de communication
– Responsable e-commerce
– Webmaster
Programme de formation :
Module 1 : Présentation du référencement dans le contexte digital
– Utiliser le digital pour atteindre ses objectifs de croissance
– Comprendre et expliquer les enjeux du référencement
– Mettre en oeuvre la bonne stratégie SEO/SEM
Module 2 : Appréhender les fondamentaux du SEO
– Comprendre le comportement des internautes
– Maitriser les différentes techniques SEO
– Intégrer la notion de ‘qualité’ de contenu
Module 3 : Maîtriser les fondamentaux du SEM
– Analyser la concurrence
– Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
– Utiliser les différents leviers du SEM
Module 4 : Définir ses objectifs SEO/SEM et mettre en oeuvre une stratégie
– Identifier et prioriser ses objectifs SEO/SEM
– Établir sa timeline
– Planifier son budget
Module 5 : Améliorer ses performances SEO
– Rédiger du contenu optimisé pour le référencement
– Élaborer une stratégie de netlinking
– Élaborer une stratégie d’optimisation technique
Module 6 : Améliorer ses performances SEM
– Définir une stratégie d’enchères adaptée
– Élaborer une stratégie d’optimisation qualitative
– Utiliser des outils analytiques pour améliorer ses performances
Module 7 : Optimiser son ROI
– Analyse et mesure de la performance SEO et SEM
– Déterminer ses principaux indicateurs de performances
Ce programme de formation est conçu pour un groupe de 1 à 12 stagiaires sur une durée de 35 heures. Il peut être personnalisé et adapté en fonction des besoins de l’entreprise et de ses objectifs particuliers. Un positionnement pédagogique peut être effectué en amont pour réaliser des supports de cours spécifiques et personnalisés.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.