fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, l’organisme de formation spécialisé dans le domaine du digital et de la communication à Cavaillon. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter notre programme de formation en référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization). Cette formation de 35 heures a été spécialement conçue pour vous permettre de comprendre et maîtriser les techniques de référencement afin d’améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Nous avons à cœur de vous fournir toutes les clés pour développer votre présence en ligne et booster votre stratégie de marketing digital. Venez découvrir avec nous les meilleures pratiques en SEO adaptées à la ville de Cavaillon et offrez-vous les outils pour accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Programme de formation : Référencement naturel (SEO)

Prérequis : Aucun prérequis particulier n’est demandé pour cette formation. Une bonne connaissance de l’utilisation d’un ordinateur et d’internet est recommandée.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les concepts de base du référencement naturel (SEO)
2. Savoir mettre en pratique les techniques de référencement pour améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche
3. Être en mesure d’analyser et d’optimiser le référencement d’un site existant

Objectifs opérationnels :
1. Être capable d’identifier les mots-clés pertinents pour un site web
2. Savoir rédiger du contenu optimisé pour le référencement naturel
3. Pouvoir créer et mettre en place une stratégie de netlinking efficace

Profil des stagiaires : Cette formation s’adresse aux professionnels du web, aux responsables de communication/marketing, aux chefs de projet web, ainsi qu’aux indépendants et entrepreneurs souhaitant améliorer le référencement de leur site.

Modules détaillés :
Module 1 : Introduction au référencement naturel
– Les enjeux du SEO
– Les algorithmes des moteurs de recherche
– Les critères de référencement

Module 2 : Choix et utilisation des mots-clés
– Les différents types de mots-clés
– La recherche de mots-clés pertinents
– L’optimisation du contenu en fonction des mots-clés

Module 3 : L’optimisation technique pour le référencement
– Le choix du nom de domaine
– La structure d’un site web et son impact sur le référencement
– Les balises HTML et leur utilisation

Module 4 : Le contenu et son importance pour le référencement
– Les bonnes pratiques de rédaction pour le SEO
– La structure d’une page optimisée pour le référencement
– Les erreurs à éviter pour le contenu web

Module 5 : Le netlinking pour améliorer le référencement
– Les différentes techniques de netlinking
– La construction de liens de qualité
– Les pratiques à éviter pour le netlinking

Module 6 : Outils et suivi du référencement
– Les outils d’analyse et de suivi du référencement
– L’interprétation des données et les actions à mettre en place
– Le reporting et le suivi des résultats

Cette formation en intra-entreprise permet aux stagiaires de bénéficier d’un apprentissage personnalisé en fonction des besoins et des objectifs de leur entreprise. Le tarif est le même pour un groupe allant jusqu’à 12 stagiaires, ce qui est avantageux pour les entreprises souhaitant former un groupe de collaborateurs. De plus, un positionnement pédagogique peut être réalisé en amont afin d’adapter le programme et les supports de cours aux spécificités de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.