Bienvenue chez Mill-Forma, le leader de la formation professionnelle à Oullins ! Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau programme de formation de 35 heures en « Stratégie de marketing digital ». En tant qu’organisme de formation reconnu dans la région, nous avons conçu ce programme pour vous permettre d’acquérir toutes les connaissances et compétences indispensables pour devenir un expert en marketing digital. Que vous soyez un professionnel en quête de développement de carrière ou une entreprise souhaitant développer son activité en ligne, cette formation vous offrira les outils et les stratégies nécessaires pour réussir dans le monde numérique d’aujourd’hui. N’hésitez pas à contacter nos experts formateurs et à rejoindre la communauté Mill-Forma pour donner un nouvel élan à votre carrière ou à votre entreprise. Rejoignez-nous dès maintenant et découvrez comment devenir un maître du marketing digital à Oullins !
Programme de formation : Stratégie de marketing digital
Prérequis : Aucune connaissance préalable en marketing digital n’est requise, mais une bonne maîtrise de l’utilisation d’internet et des outils bureautiques est recommandée.
Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les enjeux et les bases du marketing digital
2. Apprendre à élaborer une stratégie de marketing digital efficace
3. Maîtriser les principaux outils et techniques du marketing digital et savoir les mettre en pratique.
Objectifs opérationnels :
1. Être capable de définir les objectifs de marketing digital en accord avec la stratégie globale de l’entreprise
2. Savoir utiliser les différents canaux de communication digitaux pour atteindre ses objectifs
3. Être capable de mesurer et d’analyser les résultats de ses actions de marketing digital afin de les optimiser.
Profils des stagiaires : Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer ses connaissances en marketing digital, notamment les directeurs marketing, les responsables communication, les chefs de projet, les entrepreneurs et les étudiants en marketing.
Module 1 : Introduction au marketing digital
– Les enjeux et les tendances du marketing digital
– Les concepts de base : inbound marketing, référencement, web analytics, etc.
– Les différences entre le marketing digital et le marketing traditionnel
– L’importance de la stratégie digitale dans la réussite d’une entreprise
Module 2 : Élaborer une stratégie de marketing digital
– Définir les objectifs de marketing digital en accord avec la stratégie globale de l’entreprise
– Identifier et comprendre les différentes cibles et leurs comportements en ligne
– Étudier la concurrence et déterminer sa positionnement sur le marché digital
– Définir les KPIs et les moyens de suivi et de mesure de la performance
Module 3 : Les différents canaux de communication digitaux
– Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.
– Le référencement naturel (SEO) : optimisations techniques et rédactionnelles
– Le référencement payant (SEA) : principes de fonctionnement et mise en place de campagnes
– L’emailing : conception d’une campagne efficace et les bonnes pratiques
Module 4 : Utiliser les outils et techniques du marketing digital
– La publicité en ligne : display, retargeting, native advertising, etc.
– Les influenceurs et le marketing d’influence
– Le content marketing : stratégie de contenu et rédaction pour le web
– Les techniques de conversion et d’optimisation du taux de conversion (CRO)
Module 5 : Analyse des résultats et optimisation de la stratégie digitale
– Les outils de mesure et d’analyse de la performance : Google Analytics, SEMrush, etc.
– L’interprétation des données et l’identification des leviers d’optimisation
– La mise en place d’actions correctives pour améliorer la performance
– Réajuster sa stratégie digitale en fonction des résultats obtenus.
Cette formation en stratégie de marketing digital est proposée en intra-entreprise pour un groupe de 1 à 12 stagiaires. Le tarif reste identique quel que soit le nombre de participants. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de votre entreprise. Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble des outils et techniques du marketing digital et de les mettre en pratique pour atteindre vos objectifs de communication et de développement de votre activité en ligne.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.