Bienvenue chez Mill-Forma, spécialiste de la formation de qualité! Nous avons le plaisir de vous présenter notre programme de formation « Painter Substance », qui est d’une durée de 35 heures et destiné à tous ceux qui souhaitent se perfectionner dans le domaine de l’image numérique. Notre organisme, situé à Évry, en région Ile-de-France, propose des formations sur mesure et répondant aux exigences de l’industrie et de l’emploi du futur. Notre programme de formation « Painter Substance » vous permettra d’approfondir vos compétences et de vous galvaniser pour innover de façon durable. Alors, pourquoi attendre? Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour découvrir tous les défis que vous allez pouvoir relever!
Programme de formation « Painter Substance »
Prérequis :
– Connaître l’environnement informatique
– Connaissance de base en théorie des couleurs
– Maîtriser un logiciel de traitement d’image
Objectifs pédagogiques:
– Comprendre les principes fondamentaux du logiciel et s’initier à l’interface utilisateur.
– Apprendre à effectuer des tâches liées à la 3D, aux textures et à l’UV mappping.
– Comprendre les fonctionnalités du moteur de rendu et ses caractéristiques.
Objectifs opérationnels :
– Utiliser le logiciel Substance Painter pour créer des textures précises et réalistes.
– Comprendre et appliquer les principes de rendu 3D pour obtenir des effets visuels convaincants.
– Apprendre à intégrer et assembler les différents éléments d’une scène 3D.
Profils des stagiaires :
– Les professionnels des industries du graphisme où de la 3D.
– Les techniciens qui recherchent à améliorer leur expérience et leurs compétences sur le logiciel.
Modules :
– Introduction à Painting Substance :
– Comprendre l’environnement de travail Substance Painter
– Naviguer parmi les outils de peinture
– Importer et exporter des documents
– Outils et fonctionnalités de peinture :
– Comprendre les différentes techniques de peinture
– Utiliser les outils et les fonctionnalités du logiciel
– Découvrir les différents types de textures
– Apprendre à importer et à exporter des textures
– Mapping et brosses :
– Comprendre le mapping de texture
– Utiliser les différentes brosses du logiciel
– Comprendre le masquage et le travail avec les couches
– Rendu et intégration :
– Comprendre les principes du rendu 3D
– Configurer les matières et les lumières
– Utiliser les outils pour le rendu
-intégrer,assembler et publier la scène
Ce programme de formation à Substance Painter est conçu pour les professionnels des secteurs des industries du graphisme ou de la 3D, et pour les techniciens voulant améliorer leur expérience et leurs compétences sur le logiciel. Les formateurs assurent ce programme en intra-entreprise. Marcelor consulting est à même de proposer un tarif identique pour un groupe allant de 1 à 12 stagiaires. La formation peut être complétée par un positionnement pédagogique afin de s’adapter aux besoins et d’objectifs particuliers des entreprises.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.