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Bienvenue chez Mill-Forma, organisme de formation basé en Seine-Maritime. Nous sommes spécialisés dans la mise en place de programmes de formation en marketing et communication. Nous sommes heureux de vous présenter notre formation de 35 heures intitulée « Réussir son marketing éditorial ». Cette formation a pour but de vous permettre d’acquérir une expertise solide en marketing éditorial et d’optimiser vos stratégies de communication pour votre entreprise. Nous avons élaboré ce programme en prenant en compte les dernières tendances du marché ainsi que les spécificités de la région de Seine-Maritime. Rejoignez-nous pour maîtriser les bases du marketing éditorial et booster la visibilité de votre entreprise en ligne.

Programme de formation « Réussir son marketing éditorial »

Prérequis : Aucun prérequis particulier n’est demandé pour suivre cette formation, cependant une certaine aisance avec l’utilisation d’outils numériques est conseillée.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux du marketing éditorial
– Savoir élaborer une stratégie de contenu pertinente
– Maîtriser les outils et techniques du marketing éditorial pour améliorer la visibilité et l’engagement sur les supports de communication

Objectifs opérationnels :
– Savoir identifier les bons messages à diffuser pour atteindre sa cible
– Être en mesure de créer et gérer une ligne éditoriale cohérente
– Maîtriser les techniques de rédaction pour capter l’attention et inciter à l’action

Profil des stagiaires : Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing, de la communication ou du digital. Elle peut également convenir à toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de marketing éditorial.

Module 1 : Comprendre les enjeux du marketing éditorial
– Les fondamentaux du marketing éditorial
– Les différences entre marketing traditionnel et marketing éditorial
– Les attentes des consommateurs en matière de contenu
– Les bénéfices du marketing éditorial pour une entreprise

Module 2 : Définir sa stratégie de contenu
– L’identification de sa cible et de ses besoins
– La création d’une ligne éditoriale
– La définition d’objectifs et de KPIs pertinents
– La sélection des canaux de diffusion adaptés

Module 3 : Maîtriser les techniques de rédaction
– Les règles de base pour une écriture efficace
– Les principes du storytelling pour captiver son audience
– L’adaptation de son contenu en fonction des différents supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletter, etc.)
– Les outils et astuces pour améliorer son référencement naturel (SEO)

Module 4 : La promotion et la mesure de l’efficacité
– Les techniques de promotion du contenu (paid media, inbound marketing, etc.)
– L’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser et valoriser son contenu
– Les outils de suivi et d’analyse pour mesurer les résultats et optimiser sa stratégie

Cette formation en intra entreprise est destinée à un groupe de 1 à 12 personnes, avec un tarif unique pour le groupe. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont de la formation, afin d’adapter le programme et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de l’entreprise. A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de mettre en place une stratégie de contenu efficace, en accord avec les attentes des consommateurs, pour améliorer la visibilité et l’engagement de leur entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.