Bienvenue chez Mill-Forma, votre partenaire formation en stratégie BtoB d’Inbound Marketing, de Brand Content et de Marketing d’Influence à Paris. Notre formation de 35 heures est conçue pour vous donner les connaissances et les aptitudes nécessaires pour mettre en place des campagnes innovantes et efficaces grâce aux outils numériques, afin de générer et d’améliorer la performance commerciale de votre entreprise. Par l’intermédiaire de ces outils, vous créerez un contenu riche et captivant qui incitera votre public cible à prendre contact avec votre entreprise pour obtenir des informations complémentaires. Que ce soit par le biais de campagnes d’influence, en répondant à des besoins spécifiques ou en créant un véritable engagement sur les réseaux sociaux, cette formation vous permettra de connaître les meilleures méthodes pour atteindre votre audience et de l’intéresser à votre produit ou service. Rejoignez-nous chez Mill-Forma, à Paris, et optimisez la performances de votre entreprises grâce à cette formation de 35 heures !
PROGRAMME DE FORMATION
Prérequis :
• Connaissance Elementaire des réseaux sociaux
• Comprendre le storytelling
• Comprendre les principes de base du marketing digital
Objectifs Pédagogiques :
• Comprendre le fonctionnement de l’Inbound Marketing
• Apprendre la stratégie BtoB et comment l’adapter à l’Inbound Marketing
• Comprendre les outils et techniques de Brand Content
Objectifs Operationnels:
• Apprendre à mettre en place une Campagne d’Inbound Marketing
• Identifier les influenceurs pour une campagne de marketing d’influence
• Comprendre comment construire un marketing d’influence innovant
Profils des stagiaires :
• Personnes ayant des compétences débutantes et/ou intermédiaires en marketing digital et communication digitale
• Professionnels du marketing et des communication digitales/marketing
MODULES
Module 1 : Fondements de l’Inbound Marketing
• Comprendre le concept et le processus de l’Inbound Marketing
• Comprendre comment le contenu peut être stratégique pour l’Inbound Marketing
• Comprendre comment intégrer les nouvelles technologies et les réseaux sociaux à l’Inbound Marketing
Module 2 : Stratégie BtoB
• Comprendre comment adapter la stratégie BtoB au contexte des entreprises
• Apprendre à construire une démarche Inbound BtoB
• Comprendre la différence entre stratégies BtoB et BtoC
Module 3 : Brand Content
• Élaborer une stratégie de Brand Content
• Comprendre la différence entre storytelling et brand content
• Découvrir les étapes pour créer un Brand Content de qualité
• Comprendre comment mettre en place des campagnes avec du Brand Content
Module 4 : Marketing d’Influence
• Comprendre comment construire un marketing d’influence innovant
• Identifier les bonnes opportunités de storytellers et d’influenceurs
• Apprendre les techniques pour nouer des relations significatives avec des influenceurs
• Comprendre comment intégrer les influenceurs aux campagnes de marketing
Cette formation est conçue pour les entreprises, elle peut s’adapter à un groupe de 1 à 12 stagiaires et est donc facturée au tarif groupé. Nous proposons également un positionnement pédagogique en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise.
Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.