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Bienvenue chez Mill-Forma! Nous sommes ravis que vous fassiez appel à nous afin d’améliorer vos compétences de communication interpersonnelle. Notre programme de formation s’étend sur 35 heures et mettra également l’accent sur la ville d’Alpes-de-Haute-Provence.

A travers ce programme, vous développerez votre capacité à interagir, communiquer et comprendre les autres dans un contexte social. Nous vous fournirons également des informations sur les principaux facteurs qui influencent le comportement interpersonnel et sur les outils et méthodes pour cultiver des relations saines et enrichissantes.

Nous sommes fiers d’offrir une formation de grande qualité à nos clients à Alpes-de-Haute-Provence, et nous sommes convaincus que vous en retirerez des avantages incroyables. Nous sommes impatients de vous donner les moyens de développer vos compétences et vous facilitons les bons choix pour toutes vos interactions futures. Rejoignez-nous à Mill-Forma et améliorez vos connaissances en communication interpersonnelle !

PROGRAMME DE FORMATION « COMMUNICATION INTERPERSONNELLE »

Prérequis :
Aucun prérequis spécifique n’est exigé pour suivre ce programme de formation.

Objectifs pédagogiques :
1. Comprendre les principaux concepts et outils de la communication interpersonnelle.
2. Analyser les relations individuelles et collectives et identifier les comportements et émotions liés aux relations interpersonnelles.
3. Développer des habiletés de communication appropriées pour créer des relations plus efficaces et enrichissantes.

Objectifs opérationnels :
1. Augmenter la capacité des participants à utiliser des techniques de communication appropriées pour différentes situations.
2. Permettre aux participants d’améliorer leurs interactions pour une meilleure gestion des conflits.
3. Permettre aux participants de gérer leurs différentes relations et créer des liens plus solides.

Profiles des stagiaires :
Cette formation s’adresse à tout public ayant besoin d’acquérir ou améliorer leurs connaissances en communication interpersonnelle et à développer des outils et des stratégies pour mieux communiquer.

Modules :
Module 1: Introduction à la communication interpersonnelle
• Définir la communication interpersonnelle
• Principes fondamentaux
• Comprendre et analyser son propre modèle de communication
• Comprendre et analyser le modèle de communication de l’autre

Module 2: Techniques de communication
• Identifier et gérer ses émotions
• Identifier et gérer les émotions des autres
• Utilisation d’habiletés verbales et non verbales pour créer une relation constructive
• Développer le dialogue et l’écoute active

Module 3: Intégration des notions abordées
• Pratiquer des mises en situation pour développer des compétences en communication interpersonnelle
• Développement des habiletés pour bien gérer les conflits
• Utilisation de stratégies pour créer une relation plus solide

Cette formation est proposé en intra-entreprise. Le tarif est exprimé pour un groupe, et est donc identique de 1 à 12 stagiaires. Un positionnement pédagogique peut être organisé en amont afin de personnaliser le programme de formation et les supports de cours en fonction des besoins et des objectifs particuliers de l’entreprise.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.