fbpx

Bienvenue chez Mill-Forma, nous offrons une formation spéciale sur WooCommerce de 35 heures pour tous ceux qui souhaitent connaître les rudiments du e-commerce. Faites partie des chanceux à apprendre avec Mill-Forma et bénéficiez d’une formation de qualité sur WooCommerce basée à Malakoff. Chez Mill-Forma, nous offrons des formations personnalisées pour vous aider à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour la gestion et la maintenance d’une boutique en ligne réussie avec WooCommerce. Bénéficiez des meilleurs enseignements de notre équipe d’experts passionnés et certifiée WooCommerce. Donnez-vous la chance de devenir un expert en e-commerce et en marketing en ligne à l’aide de notre formation de 35 heures en WooCommerce !

PROGRAMME DE FORMATION WOOCOMMERCE :

Prérequis : Avoir des connaissances sur l’utilisation d’un CMS (Content Management System).

Objectifs pédagogiques :
-Comprendre le fonctionnement général de WooCommerce et la structure de sa base de données.
-Configurer et gérer les différents paramétrages de base du site e-commerce sous WooCommerce.
-Savoir publier des produits, gérer les commandes, gérer les clients et créer des bons de réductions.

Objectifs opérationnels :
-Identifier les étapes de la mise en ligne de la boutique e-commerce.
-Réaliser le paramétrage des fonctionnalités d’un site e-commerce sous WooCommerce.
-Savoir déployer le site e-commerce.

Profils des stagiaires :
Les stagiaires doivent avoir des connaissances en CMS et en HTML et/ou CSS.

MODULE 1 : INSTALLATION DE WOOCOMMERCE
-Installer et configurer l’environnement : Les configs du serveurs, installation de WordPress, plugin WooCommerce
-Concevoir et paramétrer sa boutique en ligne : choisir un thème WooCommerce, configurer ses pages, construire son catalogue, créer des clients, réaliser un plan de navigation.
-Les fonctionnalités de base : Personnalisation de la boutique, mise en place de moyens de paiement, installation d’extensions.

MODULE 2 : GENERER DES PRODUITS SUR WOOCOMMERCE
-Gérer ses produits : Création et gestion des produits, types de produits, images et mise en page.
-Intégrer des prix, promotions et stocks.
-Intégrer des fichiers associés : téléchargements, liens externes ou versions physiques des produits.

MODULE 3 : CONFIGURER LES REGLEMENTS ET LA TVA
-Paramétrer les modes et les montants des paiements : Options, frais, limites, réductions.
-Taxes et Formulaires de Taxe : configurer les taxes et TVA, configurer des formulaires.
-Réglement et Orientation Clients : conditions d’utilisation, fraude, mises à jours des informations des clients, mesures pour contrer le spam

MODULE 4 : GÉRER LA LIVRAISON
-Intégrer des services de livraison : Expédition standard, livraison avancées, tracking et livraison gratuite.
-Codes Postal et zones : Filtrer les prix et les livraisons en fonction des zones géographiques.
-Produits enregistrés et Expéditions : Comment expédier les produits et les informer des clients.

MODULE 5 : GÉRER LES COMMANDES ET LES CLIENTS
-Gérer les commandes : Statut des Commandes, inspections des commandes, exportation et intégration.
-Gestion des clients : Informations des clients,points fidélité et retours.
-Gestion des newsletters et emails : Newsletter, remerciements, notifications et campagnes marketing.

Cette formation en intra entreprise de 35 heures est proposée à un tarif unique de 12 stagiaires. Afin de répondre aux objectifs et aux besoins spécifiques de l’entreprise, nous proposons un positionnement pédagogique en amont et un personnalisation du programme de formation et des supports de cours.

Nous avons la certification Qualiopi par Bureau Veritas, ce qui implique un audit obligatoire de notre organisme de formation tous les 18 mois. Nos formations peuvent être Éligibles à une prise en charge par votre OPCO, sous réserve d’acceptation de celui-ci et des fonds disponibles.
Notre centre de formation est référencé auprès des OPCOs suivants :AFDAS; OPCO ATLA; Uniformation; AKTO; OCAPIAT; OPCO2i; OPCO EP; Opcommerce.